Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 13:00

http://studenthacks.org/wp-content/uploads/2007/10/steven.JPG
Si vous avez vous aussi dévoré, parcouru ou tout simplement lu des livres de Stephen King dans votre jeunesse ou plus particulièrement votre adolescence, vous connaissez forcément ce visage...
Derrière ces deux yeux qui semblent vouloir vous percer à jour (mais si vous êtes fan, vous savez ce qu'il en est (c'est comme pour Pratchett, vous savez que les années à venir s'annoncent difficiles)), se cache un esprit retors qui n'a pour but que de vous faire frémir...

Ce Stephen King, puisque c'est bien de lui dont il s'agit, a bercé mes longues soirées de lectures d'adolescente. Et quand je dis "bercé", le mot est faible ; je devrais dire hanté... Cujo, Charlie, Carrie, Shining, Salem, Bazaar, c'est lui. Tant d'autres encore.
Pour moi, Stephen King, c'est ça. Et surtout Ca, It pour la version originale. Ca, le monstre de l'enfance, le clown tapi dans les égoûts qui vous attire et vous enlève une fois pour toutes au monde des vivants.

http://2e.img.v4.skyrock.net/2e3/saf666/pics/322525210_small.jpg

Et puis, c'est aussi La Ligne verte, plus connu du grand public pour son adaptation filmique avec Tom Hanks et d'autres acteurs de qualité. S'il vous a fait frissonner, là, c'est plutôt d'émotion.
Mais d'autres films, comme Shining, avec un Nicholson littéralement terrifiant, n'ont pas du vous laisser un souvenir aussi émouvant.

http://www.cinemovies.fr/images/data/photos/G5653857613589.jpg
http://3dcom.files.wordpress.com/2009/10/shining.jpg
Ainsi, l'envie de relire les oeuvres marquantes de Stephen King et de revoir quelques films me taraude, mais je suis courageuse sans être téméraire. Pour me tenir la main ou frissonner avec moi, j'ai bien envie que vous m'accompagniiez !
Il s'agirait donc, pour ce Challenge Stephen King, de lire au moins un des livres du maître de l'épouvante (publié sous le nom de King ou l'un de ses pseudonymes) et de voir au moins une adaptation filmique de l'une de ses oeuvres. Pour ce faire, donnons-nous un an (les challenges sont légion !), c'est-à-dire jusqu'au 1er février 2011 !

Voici le logo qui accompagnera vos lectures ou vos séances de visionnage...

challenge-stephen-king.jpg

Etes-vous prêts à m'accompagner ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je me permets un peu d'autopromotion, mais liée au sujet de Stephen King : si vous voulez TOUT découvrir sur les adaptations de Stephen King, voici la nouvelle version du livre "LES ADAPTATIONS<br /> DE STEPHEN KING", à partir de 2€ !<br /> <br /> <br /> >>> http://club-stephenking.fr/2027-les-adaptations-de-stephen-king-livre<br />
Répondre
B
<br /> Oui, je m'en suis rendu compte un peu tard, pour la même raison, je me permets de lancer une édition 2011, où il faut lire au moins une livre par décénnie de l'auteur.<br /> pour ce que cela interesse c'est ici<br /> <br /> http://bouquinovore.blogspot.com/2011/02/challenge-stephen-king-2011_08.html<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour la précision !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Allez, je participe.... cela me permettra de relire et revoir quelques films cultes....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Euh... raté ! Tu as un an de retard, hihi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est effectivement très particulier pour du King, moins évident. Moi aussi, je me suis demandé où est-ce que j'étais. Mais après, la machine s'emballe pour une saga immense.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je verrai si j'ai le courage de me lancer dans la suite ! Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Alors dans ce cas, autant relire "La Tour Sombre", qui est en fait une sorte de synthèse de tout ce qu'a écrit King. Dedans, on y retrouve non seulement des personnages de ses romans mais aussi des<br /> allusions à ses histoires.<br /> Je dois dire aussi, qu'en fonction de notre vécu, en relisant les histoires, on ne les perçois plus de la même manière.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai lu le premier tome de La Tour Sombre, mais j'ai tendance à le trouver plus hermétique et moins facilement abordable que ses autres ouvrages. Du coup,<br /> je tarde à lire les tomes suivants...<br /> <br /> <br /> <br />