Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 18:55

Zuleika Dobson, prestidigitatrice de renommée internationale, est de passage à l'Université d'Oxford pour rendre visite à son grand-père, recteur du lieu. Elle qui fait succomber les hommes les uns après les autres de par sa beauté fascinante et irrésistible semble ne faire aucun effet à l'un des invités de son grand-père, le Duc de Dorset. Voilà qui la séduit, puisqu'elle a l'habitude de voir les hommes se pâmer devant elle. Mais lorsqu'elle découvre que le Duc est en réalité comme les autres, Zuleika se trouve particulièrement déçue et prend ses distances, ce qui désespère le jeune Duc.

 

http://www.deslivres.com/images/products/image/Zuleika-Dobson.gif

 

Objet d'un partenariat avec l'équipe de Blog-O-Book et les éditions Monsieur Toussaint Louverture, ce très bel objet livre, emballé qui plus est avec grand soin et de façon très amusante, aurait du figurer bien plus rapidement dans un article sur ce blog. Si j'en ai commencé la lecture il y a fort longtemps maintenant, celle-ci s'est étirée en longueur sur de nombreuses semaines et n'a même pas réussi à s'achever pendant les vacances. Et pourtant, j'ai persévéré, n'ayant pas pour habitude d'abandonner en chemin un livre qui ne me plairait pas. 

 

Malgré tout, Zuleika Dobson n'aura pas su conserver mon intérêt, qui a défailli au cours des multiples efforts déployés par le Duc pour se faire aimer de sa belle, allant pour elle jusqu'à commettre un acte irréversible. Un style trop ampoulé et des longueurs à mon sens fatales ont nui à ce roman qui jouissait pourtant d'un point de départ amusant, mais rapidement dévoilé, au point que l'on se demande s'il est bien utile de lire la suite. En ce qui me concerne, il s'agit d'une grande déception, mais je garde le livre précieusement et peut-être lui redonnerai-je une seconde chance un peu plus tard !

 

Je remercie toutefois bien chaleureusement la Blog-o-Book team et les éditions Monsieur Toussaint Louverture, en les priant de m'excuser pour le retard pris pour ce billet.

Partager cet article

Repost 0
Published by Neph - dans B
commenter cet article

commentaires

Herisson08 29/08/2010 21:49


On ne peut pas tout aimer... mais j'ai aussi beaucoup de mal à ne pas lire jusqu'au bout un livre!


Neph 14/09/2010 18:35



Ca me fait toujours un peu mal au coeur !