Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 17:56
Ah, la magie des petits cinés de campagnes, qui reçoivent tous les films avec "quelques" semaines de retard : pour vous dire, en ce moment, on a Inglorious Basterds (vu en août, pour ma part...).

Mais ça ne gâche pas mon plaisir : on peut en profiter pour aller voir les films manqués lors de leur sortie nationale. Du coup, j'en ai profité pour aller voir Very Bad Trip, film à propos duquel j'avais lu les avis de The Bursar, Cachou et Trillian.


"Bon, vas-y, dis-nous plutôt de quoi ça parle !"

Doug va se marier. Il embarque ses amis proches dans un enterrement de vie de garçon à Las Vegas : attention, loin d'eux l'idée d'aller baver sur des strip-teaseuses ; ils ont prévu une soirée marrante agrémentée de jeux au casino, mais décrètent qu'ils ont passé l'âge de partager la même chambre... Alors bon, on s'attend à une bonne soirée, sans plus.



Mais le lendemain, les choses se corsent : les amis se réveillent pour trouver des poules dans le salon de leur suite d'hôtel, un tigre dans la salle de bains, un bébé sur le sol qui se met à pleurer... L'un a même perdu une dent.



Et aucun d'entre eux ne se souvient de ce qui s'est passé la veille. Pire : le marié a disparu. Et comme les Ricains ont toujours la bonne idée de faire leur enterrement de vie de garçon deux jours avant le mariage, le compte à rebours commence pour retrouver Doug.
En remontant le fil des événements, les hommes retrouvent la mère du bébé, que l'un d'entre eux a épousée dans une chapelle express ; Mike Tyson vient récupérer son tigre ; ils sont arrêté par la police, découvrent un Chinois enfermé nu dans leur coffre, avisent un de leurs matelas juché sur une statue, se voient réclamer quatre-vingt mille dollars... Et toujours pas de trace de Doug.

Cet enchaînement de situations à la fois dramatiques et comiques m'a fait immédiatement penser à un livre dont je vous ai parlé il y a quelques jours, SMS de Bénégui. Le livre m'avait plu, le film m'a fait mourir de rire.

Certes, il ne faut surtout pas essayer de se mettre à la place de la mariée, qui se prépare et se morfond pour son homme qui n'arrive pas.


Ca, c'est trop horrible. (J'ajoute que l'une d'entre vous aura très sûrement reconnu en la personne du père de la mariée un des acteurs de l'énormissime série Arrested Development !)

Mais les aventures des trois gugusses qui cuvent encore leur cuite de la veille sont irrésistibles quand ils essaient de retrouver le futur époux. On a, de gauche à droite, le mec-qui-fait-peur (il n'a pas le droit d'approcher trop près d'une école... Hum) qui prend la garde du bébé (mais celui-ci n'a pas l'air trop malheureux, z'avez vu l'affiche ?), puis le-beau-gosse bien content de se débarrasser de sa propre femme pour le week-end, et le dentiste-propre-sur-lui complètement phagocyté par une mégère imbuvable :


Le marié n'a pas une importance primordiale là-dedans : sa disparition est prétexte à un véritable enchaînement de situations cocasses qui, bien qu'elles soient complètement abracadabrantes, tiennent vraiment bien la route.



Pour faire simple, on se régale. Les acteurs, dont j'ai déjà oublié les noms d'ailleurs, sont très à l'aise et ajoutent un atout de plus à un scénario bien ficelé. Notons quand même la présence de la jolie Heather Graham :


Pour finir, si vous aussi vous avez la chance (si si, c'en est une !) d'avoir un mini ciné près de chez vous, n'hésitez plus ! Et sinon, DVD !

Partager cet article

Repost 0
Published by Neph - dans Films
commenter cet article

commentaires

Hilde 06/11/2009 10:28


Je n'avais jamais autant rigolé au cinéma! Ta note ravive de bons souvenirs, ça fait du bien en cette journée grise et froide. J'ai hâte de le revoir en DVD.:-)


Neph 06/11/2009 19:20



Si j'ai pu illuminer l'instant, c'est déjà pas mal !



Cachou 02/11/2009 20:23


J'ai hâte de pouvoir revoir ce film. Mais c'est typiquement le style de comédies à aller voir au ciné pour profiter de l'ambiance de la salle, forcément géniale avec des gags pareils. On rigole
encore plus!


Neph 03/11/2009 19:07



C'est vrai que l'ambiance salle est appréciable, mais l'ambiance cocooning canapé/plaid/thé a aussi de quoi me convaincre !



Lulu 26/10/2009 16:42


Ce film est énormeeee! Un de mes coups de cœur de cet été!


Neph 27/10/2009 09:31



Il ne paie pas de mine, mais il a ravi tous ceux qui l'ont vu !



Géraldine 25/10/2009 01:11


C'est marrant, mais le titre et l'affiche du film ne m'ont pas tentée du tout !


Neph 25/10/2009 15:55



Ah oui, l'affiche n'est pas particulièrement vendeuse !



Ori 22/10/2009 19:18


Qoaaaaa tu as oublié le nom de Ron Rifkin le beau mec dans Alias!
Bon j'ai bien rigolé aussi, mais je le reverrai pas.


Neph 22/10/2009 19:30



(C'est parce que je n'ai jamais regardé Alias...)