Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 19:43

Quand Emma avait raconté il y a quelque temps sa virée bouquiniste provinciale du dimanche, j'avais sauté sur l'occasion pour lui proposer de la rejoindre lors de la prochaine... Ce n'est pas souvent que j'ai l'occasion de croiser une copine blogueuse dans les parages ! 

En plus, nous lisons en ce moment ensemble l'intégrale 2 du Trône de fer ; voilà qui aide à créer des liens !

 

Ainsi donc, ce matin, elle m'a fait découvrir un antre absolument démoniaque et, après une expédition de spéléo dans des rayonnages branlants à la recherche de trésors, un grimpage en escabeau qui s'est soldé par une rencontre très chaude avec l'ampoule brûlante au plafond, la vision enivrante de Julio Iglesias en polo au bord de la mer...

 

3411468.jpg

 

et une quête infructueuse de Passion Intense, voici mon butin !

 

autres-0201.JPG

 

A gauche, un vieil exemplaire de Virgile avec des notes sur les deux premiers livres de L'Enéide,

un tome de la très chouette collection Découvertes Gallimard sur la Rome Antique et un Guide Bleu très customisé sur la Grèce.

 

autres-0197.JPG

 

Eleusis

 

A droite, trois David Lodge (le bon filon !), deux épisodes des aventures d'Imogène d'Exbrayat, un Agatha Christie dans ma collection kitsch préférée, un Daphné du Maurier inconnu au bataillon, un ouvrage de chez Rivages noir et le premier Sacha Guitry de ma bibliothèque !

 

autres-0194.JPG

 

autres-0199.JPG

 

Tout ça pour la modique somme de quinze euros, je valide ! Emma, elle, a été plus raisonnable...

 

Merci encore, Emma, pour la très chouette journée ! Tiens, ça me fait plaisir... Miam !


 97822931.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ah ! David Lodge ! Ils sont excellentissimes.<br /> Je commence à m'inquiéter mais le pompier me donne pas envie. Trop de j'ai lu pour elle, je crois ;-)
Répondre
L
ahhh j'adore ces vieux bouquins ! voilà de belles lectures en prévision.
Répondre
L
Oh, la pile "Lettres classiques" a l'air franchement appétissante, presque autant que le pompier !!
Répondre
C
Le film est une petite merveille, il est réalisé par l'auteur du livre (je ne sais lequel précède l'autre en fait). Tu peux avoir un aperçu là: http://www.youtube.com/watch?v=eP7nQY6ovNU (le début,<br /> que j'adore).
Répondre
E
J'adore le dernier ! Une vraie bonne trouvaille ;)<br /> (Nan, en vrai, je t'envie Mad)
Répondre
N
<br /> <br /> Tu sais que je n'en avais jamais entendu parler, hein !<br /> <br /> <br /> <br />