Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 10:00
A part ma modeste contribution au Challenge Jane Austen, qui m'a occupée quelque temps avant que je ne me lasse (trop d'Austen tue l'Austen), je me tenais pour l'instant à l'écart de tout challenge pour éviter de faire déborder ma PAL.

Oui, cette petite PAL toute riquiqui dans la colonne de droite est bien la seule, l'unique : son problème est qu'elle varie peu et que je préfère toujours me lancer dans un livre trouvé en bibliothèque ou au CDI, ou reçu grâce à un partenariat. Rassurez-vous, je vais enfin la faire bouger un peu ; j'ai attaqué A Vos Souhaits, de Fabrice Colin (et j'aime beaucoup !).

Pourtant, j'ai craqué ces jours-ci pour les challenges que voilà (je crois que leurs chouettes logos y sont pour quelque chose) :

  • On commence avec le challenge English Classics lancé par Karine :).

Au programme, deux romans classiques anglais avant le 31 décembre 2010. C'est faisable, plutôt deux fois qu'une (mais je ne voudrais pas trop m'avancer non plus !), et ce sera l'occasion de relire Les Hauts de Hurlevent qui me font de l'oeil dans ma bibliothèque... Aaaah, Heathcliff ! Et j'en profiterais peut-être pour relire aussi Jane Eyre. Mais j'aimerais surtout en profiter pour découvrir Wilkie Collins dont j'entends parler depuis mon arrivée sur la blogosphère et que je ne connais pas encore, d'autant que...

  • Cryssilda a lancé un challenge Wilkie Collins ! (Admirez comme je maîtrise l'art subtil de la transition)

Un titre au minimum avant le 31 décembre 2010 et je fais d'une pierre deux coups !

  • Enfin, je ne pouvais pas passer à côté du challenge J'Aime les Classiques de ma copine Mariel :

Cette fois, le programme est un peu plus conséquent, mais ce sera un bon coup de fouet pour les lectures nécessaires pour le boulot ! Il s'agit donc de lire un classique par mois pendant un an à partir de décembre ! J'ai déjà prévu La Machine infernale de Cocteau, Un Coeur simple de Flaubert, L'Art d'aimer d'Ovide, Thérèse Raquin de Zola. Le reste viendra ensuite !

Et j'aimerais terminer sur un petit coup de pouce pour le blog d'une ancienne camarade d'Ioufm devenue elle aussi bloggeuse : elle commence tout juste et je souhaite une longue vie à son petit blog qui, je l'espère, deviendra grand ! C'est juste ici, chez Carolivre !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Karine:) 25/10/2009 00:37


J'ai presque fini par le me laisser tenter par le challenge des classiques de Mariel... mais j'ai finalement compris que bon, c'Était inutile d'essayer... je me connais!!!


Neph 25/10/2009 15:55



Oh :( Remarque, chaque chose en son temps : les Classiques anglais d'abord !



Manu 24/10/2009 13:08


A part le challenge de Loula, je fuis les les challenge (sauf le wilkie collins et le Braddon de Lou ;-) )


Neph 25/10/2009 15:42



Hihi, ce n'est pas exactement ce que j'appelle fuir les challenges !



Nanne 23/10/2009 21:00


On dirait que tu te lâches en 2010 avec tous ces challenges, Neph ! Que de volonté ... Mais je me demande si c'est bien bon pour ta PAL qui reste très correcte ;-D Pour l'instant, je ne participe
qu'au challenge de Cynthia avec les Folio 2€. Cela me permet de faire diminuer cette PAL envahissante ...


Neph 23/10/2009 21:43



Je vais essayer de les faire gratuits, ces challenges, grâce à la bilbiothèque :) Sauf pour Wilkie, que je vais sûrement avoir plus de mal à trouver.
Pourvu que ma PAL tienne le coup ! Disons qu'il faudrait que j'élimine celle-là avant fin décembre pour faire place nette ! C'est faisable ? 



Craklou 23/10/2009 19:53


t'as gagné, je suis inscrite!!
(mais comme j'ai aucun classique dans ma PAL, si ma banquière m'appelle en hurlant, je te la passerai!)


Neph 23/10/2009 20:05



Ne décroche pas, surtout ; j'ai assez à faire avec la mienne :)
Les classiques, on trouve toujours quelqu'un pour nous en prêter un ou deux de toute façon !



Lilibook 23/10/2009 13:04


Je me laisserais certainement tenter par le challenge Wilkie collins.


Neph 23/10/2009 19:48



Chouette, une de plus !