Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 18:48
Si j'arrive à peu près en temps normal à suivre le rythme pas trop éreintant d'un article tous les deux jours, vous aurez remarqué que depuis Doppler j'ai gardé le silence. Et pour cause : je suis particulièrement occupée ces derniers jours (non pas que je ne le sois pas d'habitude !) à préparer ma toute première inspection, qui aura lieu lundi ! Aglagla... Et comme je file dès après pour une formation loin de chez moi mardi, vous n'aurez de nouvelles qu'à mon retour mardi soir. Croisez vos petits doigts si vous avez un instant !

Dès le retour au calme, je vous parlerai la semaine prochaine d'un Tonino Benacquista lu en commun avec Pimprenelle, du film 2012, d'un thriller de Nicci French, d'un policier de Gamboa Santiago lu dans le cadre d'un partenariat avec Livraddict et de ma première contribution au challenge J'aime les Classiques avec La Machine infernale de Cocteau.

Pour l'heure, avant de replonger le nez dans mes bouquins, je remercie Calypso et Kalistina de m'avoir offert ce "Blogger Appreciation Award", en or tout comme elles !



Pour avoir le droit de l'accrocher chez moi, je dois vous énoncer sept choses que j'aime... Attention, mon originalité devrait vous bluffer.

- J'aime boire du thé très parfumé et très sucré.
- J'aime ne pas avoir à travailler le week-end parce que je suis une fille ultra-organisée (autant dire que ça m'arrive peu).
- J'aime lire (et ça, ça vous scotche).
- J'aime mes élèves, malgré tout ce qui m'échappe parfois à leur égard lorsque je corrige certaines copies...
- J'aime que Noël approche et que les rues soient bientôt illuminées, que les vitrines soient décorées et que mon nouveau chez moi soit assez grand pour y faire trôner un énorme sapin. Ca, c'est mon côté gamine qui ressort. Ou niais, à vous de voir.
- J'aime que mes copines virtuelles se transforment en vraies amies que je prends plaisir à rencontrer ou avec qui j'aime correspondre.
- J'aime toutes les jolies choses que je reçois grâce à Internet et ses bloggeurs/bloggeuses. Bientôt le SWAP de Noël, organisé par Stephie et Pimprenelle ! Et j'ai eu la chance de gagner à un concours dont je vous reparlerai bientôt !

Je m'arrête là, sans toutefois oublier de décerner à mon tour le prix à sept personnes :
- Dreamfromnowhere, dont je vous conseille le dernier article : un bijou !
- The Bursar, même si son challenge HP ne m'attire pas trop... Mais je sais qu'elle ne m'en veut pas !
- Pimprenelle, qui a commencé son blog en même temps que moi !
- Stephie, au rythme de lecture incroyable !
- Lilibook, que je lis toujours avec plaisir...
- Chinchilla, qui a elle aussi un style particulier qui me plaît beaucoup,
- Mariel, dont les carabistouilles m'enchantent un peu plus à chaque nouvel article et qui organise le challenge J'aime Les Classiques !

A vous, mesdames, de décorer votre intérieur avec ce splendide award !

Partager cet article

Repost 0
Published by Neph - dans News
commenter cet article

commentaires

Theoma 22/11/2009 17:05


Prix entièrement mérité !


Neph 22/11/2009 19:02



Merci Theoma, c'est gentil !



Cachou 18/11/2009 20:28


Si tu te lances, compte sur moi, et je te permets même de venir me donner une grosse claque virtuelle (sous la forme que tu préfères) si tu n'as pas aimé le livre! (c'est te dire comme j'ai
confiance en J.K. Rowling!). ^_^ Fais-moi savoir si tu te laisses tenter par le petit sorcier!


Neph 18/11/2009 20:55



Vile bloggeuse tentatrice ! Je vais réfléchir. Longtemps.



bric à brac baroque 18/11/2009 18:45


Je suis très touchée que tu veuilles te plonger dans mes "Abîmes"...merci et bonne plongée, même si tu prends ton temps...le lecteur est maître, pour moi, à présent...


Neph 18/11/2009 20:50



Je suis ravie d'avoir accueilli ces deux tomes dans mon chez moi pour quelque temps ; j'en prendrai grand soin !



Marie 18/11/2009 10:14


C'est amusant, de très nombreuses lectrices sont des accro au thé (j'en fais partie...) ! ;-)


Neph 18/11/2009 17:32



Ca doit être un rituel assez courant, oui !



Narmelle 18/11/2009 02:10


Et j'ai oublié de dire que je rejoins les précédents commentaires : essayer Harry Potter c'est l'adopter ! Les livres sont vraiment top, promis juré craché !


Neph 18/11/2009 17:32



Tu te rends compte que je commence à y réfléchir ? La blogosphère, c'est le mal : je vais renier l'un de mes grands principes de vie, là !