Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 15:58

La distraction d'un mécano de l'aéroport pendant le contrôle d'un avion va mettre tous les passagers du vol en péril lorsque les pilotes s'aperçoivent qu'ils ne pourront pas gagner leur destination mexicaine à cause d'un train d'atterrissage défectueux. Obligés de tourner en rond avant de se poser en urgence, les passagers paniquent et commencent à régler leurs comptes, pensant leur dernière heure venue...

 

Les-amants-passagers.jpg

 

Rien de tel qu'une soirée entre copines pour aller voir le dernier Almodovar ! Celui-ci s'annonçait haut en couleurs, et ce fut le cas, pour notre plus grand plaisir !

 

Parler du scénario ne me prendra pas longtemps, puisqu'il tient sur un mouchoir de poche, comme vous avez pu le voir ci-dessus. La perspective de mourir enflamme les esprits et chacun des personnages de la classe affaires va se révéler dans ses pires travers : alcoolisme, adultère, luxure, manipulation sont les ficelles de cette comédie réjouissante même si bien peu originale.

 

L'image est absolument brillante, éclatatante et lumineuse (trois adjectifs quasi redondants devraient suffire à montrer à quel point la photographie du film m'a séduite !), notamment au début du film et au moment de la rencontre avec la jolie Ruthie sur son vélo.

 

Les fans d'Almodovar apprécieront, comme nous, retrouver l'ambiance folle de Femmes au bord de la crise de nerfs, avec, en clin d'oeil, la présence d'un Banderas vieillissant et de la jolie Penelope Cruz au début du film.

 

banderas.jpg

 

Mes personnages préférés resteront définitivement les stewards, tous plus... folles les uns que les autres ! L'autel portatif de Fajardo, la chorégraphie endiablée sur I'm So Excited des Pointer Sisters, leurs relations personnelles complexes et touchantes sont décidément les passages qui m'ont le plus divertie !

 

stewards.jpg

 

Pour faire court, plutôt que de vous embarquer d'emblée dans un avion de la compagnie Peninsula, courez plutôt au cinéma passer un bon moment de rigolade avec les Amants passagers, à condition de ne pas être trop prude !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Merci pour l'article et pour le blog<br /> !<br />
Répondre
D
Bonjour Neph, oui heureusement que les stewards sont là car le film m'a beaucoup ennuyée. Dommage d'ailleurs qu'on ne les voit pas plus. Bonne fin d'après-midi.
Répondre
L
Pas vu mais bien tentant !!!!!!
Répondre
V
les avis ne semblent pas très positifs tout de même.
Répondre
N
<br /> <br /> C'est un film distrayant !<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'ai l'impression, au vu des billets lus ici et là que soit on aime, soit on déteste! du coup, j'hésite un à aller le voir, car j'ai d'autres films qui m'intéressent, et pas beaucoup de temps pour<br /> aller au ciné.
Répondre
N
<br /> <br /> J'en ai entendu des avis très mitigés aussi... Mais ça a fonctionné avec moi !<br /> <br /> <br /> <br />