Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 06:00

Géraldine ayant posté le 3000ème commentaire en ces lieux, je lui ai proposé (ou imposé, la nuance est mince !) d'écrire un article ici ! Vous connaissez Géraldine, qui nous fait part de ses coups de coeurs sur un blog nommé à juste titre Les Coups de Coeur de Géraldine. Je la remercie d'avoir joué le jeu (elle me remercie aussi, mais j'insiste, c'est elle la gagnante !), de nous avoir fait partager une histoire aussi touchante, entre autres, et vous laisse ce dimanche en sa compagnie !


 

****************************

 

Bonjour, ô chers fidèles lecteurs de Neph ! Et non, ce n'est pas Neph qui écrit aujourd'hui, désolée de vous décevoir. C'est moi qui m'y colle, Géraldine, du blog les coups de coeurs de Géraldine . Pour quelle raison ? J'ai gagné ce privilège en postant le 3000ème commentaire sur son blog.... Pour cela, elle me donne carte blanche....

 

Alors.... J'aurais pu vous annoncé que j'ai gagné le Jackpot du loto. 7 millions d'Euros. Et vous dire que ma première décision avec cet argent est d'emmener toutes les blogueuses figurant dans mon GR une semaine sur une île des Maldives. J'aurais privatisé toute l'île. Attention, épreuve tout de même, une semaine sans internet et sans GR, ni billets, ni blog ! Livres tout juste autorisés ! Il est encore tant de figurer dans mon GR, en me mettant dans le vôtre !!!!

 

http://img.over-blog.com/300x300/1/43/50/31//MALDIVE10.jpg


Le problème, c'est que tout le monde aurait vite décelé l'ENORME POISSON D'AVRIL !!!!


 

 

J'aurais pu vous parler aussi de mon l'écriture de mon roman qui, commencé il y a 20 ans, est ressorti du placard et est en bonne voie pour prendre le chemin des éditeurs, avec toutes "les chances" de son côté... Mais vous êtes sans doute déjà au courant. Sinon, vous pouvez vous mettre à jour de cette incontournable info ici : HEURE FIXE

 

http://img.over-blog.com/230x300/1/80/47/88/Etoiles-d-Avis/heroin1-copie-1.jpg

 

Comme Alice au pays des Merveilles est d'actualité avec le film de Tim Burton, j'aurais pu aussi m'amuser à nous comparer, toutes et tous, à Alice.... Nous sommes tombés dans la blogosphère, comme dans un trou noir que nous ne connaissions pas. Et jamais nous n'avions envisagé que cette chute vertigineuse nous mènerait aussi loin à la découverte de tant de merveilles et autres curiosités : PAL, LAL, RAT, GR, challenges, lectures communes, nouveaux auteurs, goûts communs, swap, livres voyageurs, tags, nouvelles idées extravagantes, méritant le respect, ou tout simplement amusantes de l'une ou l'autre d'entre nous. Mais surtout une véritable fourmilière qui fourmille de mille et un personnes sympathiques que nous apprenons à connaître, dont certaines deviennent des amis... Une atmosphère, une ambiance, un réseau, le tout dans la solidarité et le respect de l'autres et de la diversité et de l'originalité.

 

http://lorelei09.l.o.pic.centerblog.net/8vdmjt8i.jpg


Mais en même temps, cela a déjà été écrit et donc vous le savez tous plus ou moins.


 

 

Pourquoi ne pas parler du dernier livre que j'ai lu et que je fais voyager (inscription sur mon blog) ? Parce que c'est d'un banal !!!

 

http://www.obiwi.fr/uploads/photos/userfiles/2665/2665-1265715336-com---465fx349f.jpg


Non, du coup, j'ai choisi de vous parler d'un fait divers que j'ai entendu au Journal Télévisé cette semaine et qui m'a beaucoup touchée. Même si l'histoire est triste, on se dit que la solidarité existe encore et que donc l'humanité n'est peut-être pas encore tout à fait morte (pour reprendre les mots d'Annie Girardot).

 

C'est l'histoire d'un couple ordinaire qui a un enfant d'environ 5 ans. Celui ci développe un cancer féroce et subit les traitements lourds en tous genres dans ce cas. Malgré ceci, l'état de l'enfant décline et la fin semble inéluctable.

Pendant ce temps, le père, qui est employé, utilise tous les jours de congés auxquels il a droit lorsque l'on a un enfant en ALD, affection longue durée, pathologie lourde. Alors qu'il aurait du reprendre le chemin de son usine et quitter le chevet de son fils, ses collègues se sont réunis et, avec l'accord de la direction, lui ont offert qui un jour qui dix jours de leurs propres congés payés. Au total, 170 jours ! Ainsi, le père du jeune malade a pu rester au chevet de son fils jusqu'au dernier souffle de celui ci.

Certes, l'histoire est triste, mais quel bel exemple de solidarité qui contredit l'adage affirmant que nous vivons dans une société de plus en plus individualiste. Une lueur dans le noir. Bravo à tous ces employés qui ont mis cette idée en oeuvre, je voulais leur rendre hommage pour leur humanité.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

MyaRosa 28/04/2010 18:35


Ooh j'étais passée à côté de cet article. Je connais le blog de Géraldine et j'y vais très souvent. Je trouve cette histoire vraiment touchante et c'est vrai que même si l'histoire est triste, ça
donne de l'espoir, et ça nous montre qu'il y a encore de la solidarité et du coeur dans notre société.


Neph 02/05/2010 17:39



C'est tout à fait juste, et Géraldine a bien fait de nous la proposer !



Theoma 08/04/2010 00:11


Excellent billet ! Bon, la fin est émouvante mais terrible !! Je vais aller voir si je peux m'inscrire pour lire ce livre que tout le monde semble déjà avoir lu ;-)


Neph 10/04/2010 00:21



Tout le monde, sauf nous !



calypso 05/04/2010 20:25


Super billet ! J'ai aussi entendu parler de cette histoire très touchante.


Neph 10/04/2010 00:20



Merci pour Géraldine :)



Lilibook 05/04/2010 17:14


Très beau billet. Un billet qui nous fais sourire mais surtout on en retiens un moment de solidarité, une solidarité qui ne doit pas être oubliée en cas de coup dur.


Neph 10/04/2010 00:20



Tu as très bien résumé le billet de Géraldine !



pimprenelle 05/04/2010 11:50


J'en ai entendu parler et c'est une bien belle histoire en effet! J'espère que cela pourra donner des idées à d'autres...


Neph 09/04/2010 14:32



Le dénouement est triste mais on aime tant ces belles histoires !