Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 20:43

hecate-belzebuth.jpeg

 

Le pauvre Belzébuth s'ennuie dans les Enfers... Depuis que la tempêtueuse Cérula l'a laissé tomber, il se morfond à surveiller les damnés, tous occupés à expier leurs fautes éternellement. Pazuzu, son compagnon de galère, lui suggère d'aller chercher une nouvelle jeune femme sur terre pour lui tenir compagnie.

 

heb2.jpg

 

Belzébuth saisit l'occasion et se rend sur terre où il retrouve Saint Georges, prêt à délivrer une jeune femme dont il est amoureux et qui est retenue par un prêtre pour sorcellerie.

 

heb4.jpg

 

Belzé, pour les intimes, décide de lui prêter main forte... et devient amoureux de la belle Hécate, qu'il remmène avec lui vivre d'amour... et de flammes !

 

heb5.jpg

Voilà ce que nous racontent les vingt premières pages de cette bande dessinée ; ensuite, les auteurs abandonnent la couleur pour nous livrer, en noir et blanc, des tranches de vie de la vie de couple haute en couleurs (pourtant !) d'Hécate et Belzébuth.

 

J'ai eu l'impression, face à cette BD, de retrouver le style de Joann Sfar dans  Le Bestiaire amoureux. De la même façon, les cases ne sont pas rectilignes et le graphisme des personnages, de mon oeil d'amatrice peu éclairée, me paraît semblable.

 

C'est un plaisir de suivre les aventures amoureuses d'un couple que tout semble opposer, entre blondeur et sauvagerie, innocence apparente et colère sous-entendue. Le plus sage des deux n'est finalement pas celui qu'on croit !

 

heb1.jpg

Et j'ajoute une mention spéciale à Cerbère, le chien tricéphale gardien des Enfers, dans la mythologie grecque... Passons sur le fait que l'Enfer et les Enfers se mélangent ici allègrement ; ce qui m'a le plus amusée, c'est que les trois têtes de CErbère soient appelées les youkis !

 

heb3.jpg

Merci à l'équipe de Blog-O-Book et aux éditions Manolosanctis pour cette lecture divertissante !


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Cela fait un petit moment que je n'étais pas passée par chez toi... J'ai aussi lu cette BD dans le cadre du partenariat et quel plaisir! C'est vraiment très drôle et même si au départ on peut être<br /> un peu "intrigué" par le dessin, par la suite tout cela se marie très bien et on passe de très bon moment de rigolade.<br /> Je n'ai de cesse de recommander cette BD maintenant à tous mes amis ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu es une amie de bon conseil, alors !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça a l'air sympa, en revanche je m'étais un peu ennuyée avec le bestiaire amoureux... je note quand même, j'aime bien le graphisme !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah, enfin une ! Ca fait plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ce n'est pas du plagiat? (je ne sais pas moi... hein, j'y connais rien!)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> On en aurait entendu parler, non ? J'imagine très bêtement qu'ils ont simplement un style très proche !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> même réaction que toi quand j'ai vu les dessins : ah, c'est pas Sfar?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Réaction unanime, dirait-on !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Le contenu me tente bien mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec le coup de crayon ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Décidément, vous semblez toutes rebutées !<br /> <br /> <br /> <br />