Ce billet n'a pas été écrit dans le but de suivre le retour de la ligue 1 de foot sur nos écrans, contrairement à ce que ce titre pourrait laisser entendre : il s'agit d'un message de survie qui s'actualisera pour vous faire suivre mon avancée palpitante dans le Challenge des mille !
VENDREDI
19h16 : Aller chercher du ravitaillement au supermarché du coin m'a pris plus de temps que prévu. Je démarre donc avec seize minutes de retard, pendant lesquelles le reste du monde a déjà eu le temps de me griller de cinquante pages au moins. Ne traînons plus !
19h28 : Hum. Je termine tout juste un premier tour sur le blog des autres participants... Je n'ai donc pas commencé à lire. C'est UN COMPLOT ! Et sinon, puisque la foule en délire me réclame le titre, je commence avec Kathy Reichs, Secrets d'outre-tombe ! J'en suis déjà à la page 166. C'est parti mon kiki !
20h10 : 56 pages lues. Je file m'installer dehors pour profiter de la fin de journée (et m'éloigner de ce fichu ordinateur qui me retarde !)
20h43 : 92 pages lues, mais je reviens à l'intérieur : trop de voitures qui passent et il commence à faire froid. Mon corps qui lutte pour sa survie ne peut se concentrer sur les morts en série de mon bouquin !
21h18 : 126 pages lues. C'est l'heure du dîner ! Et comme j'ai opté pour un plat nécessitant un minimum de cuisine, je vais devoir faire une pause... à moins de tenir le livre d'une main pendant que je remue dans la casserole de l'autre. Moui, ça devrait finir comme ça !
23h50 : 203 pages lues. J'ai baissé le rythme mais il faut bien se nourrir ! Je m'accorde une glace à l'eau pour me requinquer.
00H39 : 274 pages lues ! Et livre fini ! J'en reste là pour les mises à jour du soir. Cependant, je vais choisir ce soir la suite de mon programme, et peut-être lire un peu dans mon lit, comme tous les soirs ! Vous saurez demain où j'en suis, et ce que j'aurai sorti de ma PAL ! Bonne nuit à tous !
SAMEDI
10h41 : Bonjour tout le monde, public en folie et pom-pom girls de compet' !
Je vous ai quittés hier soir pour gagner mon lit et y ai lu la première nouvelle de la BD Agatha Christie : Les Détectives, c'est-à-dire Le Crime du golf. 45 pages tout juste, qui m'ont paru durer une éternité tellement je me suis prodigieusement ennuyée.
Du coup, endormie vers 2h du matin, je me suis réveillée vers 10h. Le temps d'émerger, j'arrive tout juste avec une tasse de thé et je file voir où vous en êtes.
Pour l'instant, 274 + 45, j'en suis à 319 !
12h09 : Je me suis décidée pour un livre qui sommeille dans ma PAL depuis trop longtemps, Nid de guêpes, d'Inger Wolf ! Et la mayonnaise prend plutôt bien : me voilà déjà page 74 (mais pour être très honnête, le livre commence page 7 !), ce qui fait 67 pages (donc 386 en tout) !
14h tout pile : Après une longue pause douche-habillage-ménage (je vous avais prévenus, ma vie est pleine de folie), je reprends de bon coeur !
14h23 : Comme je n'arrive pas à avancer, j'enfile des chaussures et je pars en balade, mon livre sous le bras ! A plus tard !
17h57 : De retour ! J'ai bien grillé en allant me promener, et je sens venir un petit mal de crâne... En attendant, j'en suis à la page 201, ce qui veut dire que j'ai lu 127 pages depuis midi ! 386 + 127 = 513 pages lues ! Me voilà à mi-chemin !
19h08 : Houuuu, ça s'accélère ! Le ton me plaît, on voyage un peu, et je ne sais toujours pas qui a tué les deux enfants... J'ai une furieuse envie de savoir ! J'en suis à la page 301, et donc à 613 pages lues !
22h50 : Une pause restaurant plus tard (Monsieur m'a kidnappée), me revoilà ! Juste avant de partir, à 21h, j'avais quand même réussi à terminer mon livre ! Il s'achève page 379, ce qui nous amène donc à un total de 691 pages ! Rhoooo, je viens bien réussir à lire neuf pages avant d'aller me coucher...
23h54 : J'ai entamé, au pif dans ma PAL, Garden of love, de Marcus Malte... J'ai lu 13 pages, mais je ne suis pas sûre que ce soit un coup de foudre... Sur ce, et avec 704 pages au compteur, je file me coucher ! Bonne nuit, les lecteurs, et à demain !
DIMANCHE
13h50 : Bonjour bonjour ! Après une grasse mat' comme il se doit un dimanche matin, j'ai avancé dans le Marcus Malte commencé hier. J'en suis à la page 135, ce qui me permet d'ajouter 110 pages à mon score d'hier soir ! Nous voilà donc à 814 pages lues ! Et je ne résiste pas à vous mettre la couverture, bien pourrie, pour égayer votre après-midi !
18h54 : Après une bonne promenade, et même une visite de chââââteau (Bazoches, pour ceux qui connaîtraient), me voici de retour dans mon canapé pour faire un sort au livre de Marcus Malte. C'est une épreuve : j'ai beaucoup de mal à identifier les divers narrateurs et à déméler vérité et fiction. Quoiqu'il en soit, j'en suis à la page 234, donc 99 pages de plus qu'en début d'après-midi : 913 pages lues ! Ca sent la fin avant minuit, mes amis !
19h37 : Livre fini ! Si j'ai enfin compris le sens du livre, je dois dire que c'est archi alambiqué et que mon premier Malte sera sans doute le dernier. Mais ce sera le livre de la victoire ! La dernière page étant la page 342, me voici donc arrivée à 1021 pages !! Wouhouh ! Je m'arrête là pour l'instant, et relirai peut-être quelques pages dans la soirée ! Merci de votre soutien, et bon challenge à tous pour cette dernière ligne droite !
23h11 : Peut-être en hommage au titre de cet article, Monsieur a décidé que nous regarderions ce soir le match Guigamp/Marseille, ce qui, vous vous en doutez, me passionne au plus haut point. Disons peut-être à hauteur de 2/10 sur mon échelle personnelle. Et je suis large.
J'en ai donc profité pour entamer un livre de la rentrée littéraire, Idiopathie, de Sam Byers. La première partie m'a fait penser à Bridget Jones, légereté en moins. Le livre s'annonce extrêmement bien, ce qui me console de l'échec cuisant de Malte juste avant. Du coup, merci Canal +, j'en suis 82 pages d'un roman qui commence à la onzième, ce qui donne donc 71 pages de plus : 1092 ! Peut-être en ajouterai-je d'ici minuit, mais vous le saurez demain (ceci étant la dernière mise à jour du week-end) !
23h41 : Finalement, pas de re-lecture ce soir avant minuit, je le sens.
Le bilan définitif est donc le suivant : 1092 pages en tout, dont 45 de BD et 1047 de romans !
Merci à Lili Bouquine pour l'organisation et merci aux membres du groupe Facebook dédié à ce challenge qui, en partageant leur avancée et leurs péripéties (si si, ça arrive), donnent le courage de tenir ! Je n'oublie pas non plus toutes celles qui sont passées laisser un ou plusieurs commentaires tout au long de ces cinquante-trois heures (!) de challenge ! Mine de rien, ça me remotive pour la tenue de ce blog, plutôt fluctuante ces derniers mois ! Allez, osons le dire, ce challenge s'annonce désormais comme un rendez-vous incontournable pour la survie de ce lieu !
Et maintenant, bonne nuit !
(J'emporte mon livre... Il commence trop bien pour que je l'abandonne, même si le challenge sera terminé !)