Samedi 11 février 6 11 /02 /Fév 20:09

These are the stories of the cops that capture the monsters

and the camera crew that captures the cops*

 

*Jeu de moooots ! Dans cette phrase, to capture : capturer/filmer

(Voici les histoires des flics qui capturent les monstres, et de l'équipe de télé qui filme les flics.)

 

Death-Valley-sur-MTV.jpg "Let's go out and kill something !"

 

En Californie, des hordes de zombies débarquent en ville et sèment la zizanie : les morts-vivants attaquent la population, des jeunes s'amusent à les tabasser... Les loups-garous sont soumis à un couvre-feu les soirs de pleine lune qu'il faut faire respecter, car ils ont la fâcheuse tendance de vouloir s'échapper pour s'attaquer à des jeunes femmes. Enfin, les vampires, en organisant des fêtes qui ont tout pour séduire les étudiants, séduisent pour convertir de futurs suceurs de sang.

 

La brigade de l'UTF (Undead Task Force) menée par le très pragmatique capitaine Franck Dashell a donc du pain sur la planche... d'autant qu'il faut faire bonne mesure devant les caméras de l'équipe de télé qui suit en permanence les policiers, pour réaliser un documentaire sur leur quotidien !

 

Death-Valley-journalistes.jpg

Hi guys !

 

Deux binômes sont suivis au fil de leurs interventions : il y a d'un côté Billy et Joe, le dragueur impénitent et pas très fin associé au père de famille bien sous tous rapports et parfois un peu coincé. On remarquera d'ailleurs à la fin des douze épisodes de cette première saison que l'un et l'autre ont évolué, prenant certaines qualités de leur coéquipier... et parfois un peu ses défauts aussi !

 

Death-Valley-Billy-et-Joe.jpgJoe (à gauche) et Billy (et le perchiste, derrière) faisant face à une zombie qui va passer un sale quart d'heure...

 

De l'autre côté, on rencontre Carla et John-John : l'une est la meilleure tireuse de la brigade, l'autre lui voue une admiration sans bornes... et espère bien la tirer, justement séduire un jour. A ceci près que Carla ne se laisse pas faire !

 

Death-Valley-Carla-et-John-John.jpgLà, ils envisagent de se débarrasser d'une victime mordue par un zombie... Pas de pitié !

 

Pour compléter le tableau, il y a évidemment le commandant Dashell... Rude, sans aucune qualité relationnelle, il n'est pas très diplomate et se montre souvent sexiste. C'est le prototype du mââââle qui se veut dominant et qui sait surtout se montrer ridicule.

 

Death-Valley-Dashell.jpgEn pleine phase de repérage de sa future victime féminine... quel talent !

 

Dashell est d'ailleurs bien loin de s'imaginer que sa nouvelle recrue, Kirsten, est une fliquette hardie au combat et qui va vite prendre de l'assurance. Dans le premier épisode, la scène dans laquelle Kirsten se débarrasse d'un zombie alors que Dashell et Joe discutent risque de devenir culte !

 

Death-Valley-Kirsten-contre-un-zombie.jpg

Mouahahah.

 

Les épisodes, d'une vingtaine de minutes chacun, s'enchaînent avec rythme. Et si la série marche si bien, c'est qu'ils allient humour et action sans faiblir. Les déconvenues successives de John-John, les jeux de mots bien graveleux de Billy et la rudesse de Dashell sont autant d'occasions de rire de bon coeur, même si ce n'est pas très fin (mais ça se saurait, hein, si j'étais la prêtresse d'un humour raffiné. D'ailleurs, je crois bien que je suis amoureuse de Billy).


'Videmment, c'est gore aussi. Et quand je dis gore, c'est qu'il n'y a pas d'autre moyen de se débarrasser d'un zombie que de lui éclater le cerveau. Généralement, avec une balle. Sinon, avec ce qui vous passe sous la main ! Bref...

 

Death-Valley-John-John-zombie.jpgSacrée poigne, ce John-John !

 

Vous l'aurez compris, je suis fan ! Merci, Acr0, pour cette découverte haute en couleurs et en boyaux zombiesques !

 

(Captures (encore ?!) d'écran tout droit tirées (par mes soins) du premier épisode.)

Par Neph - Publié dans : Films - Communauté : Aliens, zombies et dinosaures
Donnez votre avis, votre impression... - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés