Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 05:00

Chers lecteurs, chères lectrices,

Cela fait quelques temps que les souvenirs de mes lectures adolescentes de Stephen King me hantent... J'ai de plus en plus envie de relire Ca, Salem, The Shining ou La Petite Fille qui aimait Tom Gordon, entre autres, de renouer avec les couvertures effrayantes que je convoitais à la bibliothèque municipale, de frissonner encore et de remplir mes étagères de ces lectures que je n'ai pas oubliées, quelques années plus tard.

2010 sera donc l'année du frisson made in King.


Et puis ma copine Nuxka m'a parlé de la série fantastique de King, le cycle de La Tour sombre, que je désire découvrir aussi, pendant que j'y serai.

Et si King a pu vous causer des nuits d'angoisse à cause de ses livres, vous avez peut-être aussi frissonné ou pleuré devant l'une de ses adaptations ?

http://medias.lepost.fr/ill/2008/01/17/h-20-1084445.jpg  Ca

http://thefilmist.files.wordpress.com/2009/07/shining.jpgThe Shining

http://48.img.v4.skyrock.net/485/mooviz/pics/751888591_small.jpgLa Ligne verte


J'en passe et des meilleurs...

Ainsi, et j'en viens au sujet de mon propos, je vous invite à me rejoindre, si le coeur vous en dit, dans l'oeuvre de Stephen King...
Il s'agit de lire au moins un livre écrit par Stephen King, sous son nom ou sous l'un de ses pseudonymes, et de voir au moins une adaptation filmique de l'une de ses oeuvres... Pour ce faire, vous avez tout une année, c'est-à-dire jusqu'au 1er février 2011 !

Qu'en dites-vous ? Etes-vous tenté(e) ? Vous sentez-vous assez courageux ou courageuse pour affronter de nouveau ces pages terrifiantes et/ou vos pires cauchemars d'ado ?


Par ailleurs, je ferai bientôt une liste récapitulative des participants éventuels.
Je pense aussi préparer un logo pour illustrer cette vaste entreprise...



Pour vous dire à quel point le choix est vaste, voici quelques titres les plus fameux des romans de Stephen King (il existe également des nouvelles, ainsi que le cycle dont je vous parlais tout à l'heure) : Carrie, Salem, Shining, Charlie, Cujo, Christine, Simetierre, Ca, Misery, Bazaar, Jessie, Dolores Claiborne, La Ligne verte, La Petite Fille qui aimait Tom Gordon, Coeurs perdus en Atlantide, Dreamcatcher, Cellulaire, Histoire de Lisey, Duma Key...

Partager cet article

Repost 0
Published by Neph - dans News
commenter cet article

commentaires