Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 17:47

Alors qu'elle marche seule au bord du lac, Allison Spooner, étudiante, est assassinée. L'inspecteur Lena Adams conclut en hâte à la culpabilité de Tommy Braham, un jeune homme qu'elle qualifie de simplet et dont elle obtient rapidement des aveux, peut-être en lui forçant un peu la main... Mais Tommy est retrouvé, quelques heures plus tard, mort dans sa cellule : il a mis fin à ses jours en laissant sur le mur l'inscription "Pas moi".

Sara Linton, de passage chez ses parents pour Thanksgiving, est mise au courant de l'affaire et va chercher à prouver à tout prix la faute professionnelle de Lena, qu'elle tient pour responsable de la mort de son époux trois ans auparavant. Aidée de Will Trent, qu'elle fait venir de Chicago, Sara doit bientôt ajouter à sa tâche l'enquête sur la mort d'un autre étudiant, petit ami de la première victime.


 

broken-karin-slaughter.jpg

 

Ca ne pouvait pas fonctionner à tous les coups ! Il y a une semaine, je m'ébahissais de l'efficacité du très bon  Genesis, de Karin Slaughter... Je ne peux que regretter le rendez-vous manqué avec Broken.

 

L'enquête est étirée en longueur tout au long du livre et se retrouve noyée dans les sentiments à cause de l'intrigue parallèle qui fait s'opposer Sara Linton et Lena Adams. La résolution de l'enquête est peu satisfaisante puisqu'elle repose à mon goût trop sur un heureux hasard de circonstances et que l'un des responsables indirects des meurtres, proche de Sara, reste absent après que preuve est faite de sa culpabilité. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur lui !

De la même façon, les interminables cas de conscience de Sara et surtout de Lena m'ont fait perdre patience. Même Will Trent finit par être moins sympathique... C'est dire !

 

Heureusement, il me reste encore les premières enquêtes de Karin Slaughter pour me consoler de cette déception ! Une lecture réussie, une deuxième non : je laisse encore à l'auteur le bénéfice du doute !

 

Merci à Clément, du Livre de Poche, pour ce deuxième titre, même s'il m'a bien moins convaincue !


Partager cet article

Repost 0
Published by Neph - dans S
commenter cet article

commentaires

Zina 18/06/2013 09:32

Moi qui adore l'auteur, j'ai également été déçue par ce dernier opus. En revanche je te recommande chaudement sa première série et si tu aimes le glauque, tu devrais être satisfaite ^^

Choupynette 08/06/2013 14:17

ce n'est donc pas avec celui-là que je lirai mon premier livre de l'auteur!! :) je note donc genesis.

Stephie 21/05/2013 09:10

Je vais déjà mettre le nez dans Genesis ;)

Alex-Mot-à-Mots 20/05/2013 09:12

En effet, ça ne peut pas marcher à tous les coups.....

Célia 19/05/2013 19:00

Bien...je prend note, alors je dois lire Génesis de Karin Slaughter ! ;)