Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 12:43
Voici un film que j'ai hâte de voir, en espérant qu'il tienne ses promesses... Certains trouveront au héros un air d'Aragorn (certaines, et je pense à l'une d'entre vous en particulier, crieront au scandale en prouvant photos à l'appui qu'Aragorn est bien plus canon), d'autres un air de Van Helsing, mais je le trouve quant à moi très craquant...
C'est en effet James Purefoy qui incarnera à l'écran Solomon Kane :


Pour le plaisir, James Purefoy dans son rôle de Marc-Antoine dans la série Rome :


"Bon, vas-y, dis-nous plutôt de quoi ça va parler !"

Le film se déroule au XVIème siècle. Le capitaine Solomon Kane est un tueur redoutable et combat avec ses compagnons d'armes pour défendre l'honneur de l'Angleterre sur plusieurs continents. Lors d'une mission en Afrique du Nord, ses hommes sont tous massacrés par des créatures venues tout droit des Enfers et l'émissaire du diable vient récupérer l'âme de Solomon. Il s'échappe et promet de se repentir de sa vie d'exactions, mais il aura du mal à respecter sa parole en revenant en Angleterre : il découvre qu'un terrifant personnage, qui se fait appeler l'Overlord, terrorise la population et a assassiné certains de ses amis, la famille Crowthorn. Kane entreprend alors de retrouver leur fille qui a été enlevée...

Peut-on rapprocher son nom du roi Salomon ? Le termne anglais pour Caïn est-il Kane ? Je me dis qu'avec une référence à l'Enfer dans l'histoire, il se peut aussi qu'il porte un nom tiré de la Bible, et l'antagonisme de Salomon et Caïn promettrait alors un personnage complexe et tiraillé entre deux états d'esprit.

La bande-annonce en VO :


Solomon Kane - Bande-Annonce/Trailer HD [VO]
envoyé par Lyricis. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

Vous aurez reconnu, parmi d'autres, Max Von Sydow, l'inoubliable père Merrin dans l'Exorciste, ou encore Lamar Burgess dans Minority Report. Vous y verrez aussi Pete Postlethwaite, qui a joué dans l'excellentissime Usual Suspects.

Ce film devrait théoriquement sortir en salles fin décembre 2009, s'il n'est pas encore décalé puisqu'il était initialement prévu pour la fin octobre... Et c'est le premier volet d'une trilogie. Si ça me plaît, vous risquez donc d'en entendre encore parler !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Theoma 08/10/2009 21:15


En effet, il ressemble à Aragorn (c'est certainement voulu). ça a l'air très sombre. Je suis bien tentée même si la BA ne m'as pas tout à fait convaincue, j'irais le voir !


Neph 08/10/2009 22:40



Chouette ! On sera plusieurs à en parler :)



Géraldine 04/10/2009 20:38


Ce film ne me dis rien (je n'en ai pas entendu parler) et ne me tente pas vraiment non plus.


Neph 07/10/2009 18:33



Tant pis, il y aura sûrement d'autres trucs sympas à la même période !



Ori 04/10/2009 18:41


Marc-Antoiiiiiiiiine!!! Heu pardon, un film avec James Purefoy, obligé je vais aller le voir, même si avec les cheveux longs bof bof!


Neph 07/10/2009 18:33



On fera abstraction !



Tiphanya 03/10/2009 13:26


Mais c'est une bonne nouvelle ça ! Cela fait environ un an que régulièrement mon namoureux tente de me faire lire le livre, maintenant le problème est résolu.


Neph 03/10/2009 14:51



Eh oui, je lutte pour la paix des ménages :)



L'Hikikomori 03/10/2009 11:17


C'est aussi un film que j'irai voir car c'est le genre qui me plait le plus au cinéma ^.^

Par contre, c'est vrai que le héros a un air d'Aragorn, mais je trouve aussi qu'il ressemble à celui de Van Hellsing :p Au niveau de l'histoire et des créatures, ils ont aussi l'air de beaucoup
s'inspirer du Seigneur des Anneaux, mais si c'est bien fait, ce ne sera que pour notre bon plaisir xD


Neph 03/10/2009 11:21



Je pense que j'irai aussi le voir avec le plaisir. Et tu l'as dit, peu importe qu'ils s'inspirent d'un autre film, si ça vaut le coup d'oeil c'est l'essentiel !
Merci de ton passage ici, tu as un très joli blog (même si je n'y connais rien en mangas...) !