Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 10:47
C'est le deuxième Coben dont je vous parle en ces lieux, après Dans Les Bois lu au mois de mai. C'est ma copine Nuxka qui m'a prêté celui-là (et d'autres livres qui ont rejoint le haut de ma PAL) et je l'en remercie : je me suis régalée !



Comme d'hab, n'essayez pas de trouver un point commun entre la couverture et le titre ou ce qui se passe dans le livre... C'est à se demander si le choix de la couverture n'est pas fait au hasard. A moins qu'un fond glamour soit plus vendeur ?

"Bon-vas-y, dis-nous plutôt de quoi ça parle !"

Myron Bolitar est agent sportif : basketteur de haut niveau, il a du mettre fin à sa carrière après une blessure au genou. Il se concentre depuis sur la découverte de jeunes talents. L'un de ses poulains s'appelle Duane Richwood, tout droit sorti du ghetto et en pleine conquête des courts de tennis où il fait des ravages. Mais en plein match de l'US Open qu'il dispute avec acharnement, une ex-star du tennis féminin est assassinée à bout portant. Qui a fait le coup ? Pourquoi Duane essaie-t-il de cacher à tout prix qu'il la connaissait ?

Mon résumé est volontairement court, cette fois : je n'ose trop vous en dire de peur de vous dévoiler des éléments importants... Car l'intrigue, rondement menée, nous réserve de sacrées surprises ! Mais tout tient debout pour notre plus grand plaisir...

Myron est accompagné dans son enquête par son meilleur ami Win, et les deux font la paire. Laurel et Hardy, non, Sherlock et Watson, pas plus... Peut-être James West et Artemus Gordon ? En tout cas Win me fait penser à West ! Ces deux messieurs sont aussi accompagnés de Jessica, la petite amie de Myron qui n'a pas toujours été très réglo avec lui, mais ces deux-là sont décidément fait l'un pour l'autre. Jessica ne m'est pas très sympathique, parce que je ne comprends pas qu'on puisse faire tourner en bourrique un mec aussi sympa que Myron, mais vous apprendrez aussi dans le livre qu'elle est belle à faire tourner les têtes et que tous les hommes sans exception tombent à ses pieds... Je doute qu'aucune femme la trouve sympathique !

Ce n'était donc pas la première enquête de Myron mais la première dans laquelle je le découvre, et ce ne sera pas la dernière. Malgré ma non-sportivité (sic) et mes a priori sur ce milieu dont je pensais qu'il ne m'intéresserait pas, j'ai été charmée. A moi Myron et Win !

Partager cet article

Repost 0
Published by Neph - dans C
commenter cet article

commentaires

Marie 05/10/2009 13:29


Je crois que je les ai presque tous lus... je suis une grande fan de Myron et Win ! :-)


Neph 07/10/2009 18:34



Alors pour le 2ème, je choisis quoi ?



Thaïs 04/10/2009 09:06


j'en ai à la maison qui adore les corben !


Neph 04/10/2009 09:34



Tiens tiens, ça me rappelle quelqu'un chez moi, ça !



Leiloona 04/10/2009 08:27


Je ne connais pas du tout cet auteur, mais j'ai du mal avec les policiers en ce moment ... malgré tout, je découvrirai cet auteur un jour. ;)


Neph 04/10/2009 09:34



Tiens, je croyais que tout le monde avait succombé à l'un de ses romans au moins ! Tu as tout le temps devant toi ;)



pimprenelle 03/10/2009 18:17


Il est dans ma PAL, je le fais remonter de quelques places!


Neph 03/10/2009 22:40



Tant mieux ! J'aurais toujours gagné ça :)



Manu 03/10/2009 13:52


Je ne suis pas fan d'Harlan Coben !


Neph 03/10/2009 14:54



Je suis sûre que tu as quand même de quoi lire sans ajouter du Harlan Coben !