Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 13:06
Je ne louerai jamais assez les bienfaits de la blogosphère et des rencontres virtuelles qu'elle permet entre bloggeurs et bloggeuses sympas et souvent de bon conseil. En l'occurence, après mon article sur Shaun Of The Dead, je me suis vue conseiller Hot Fuzz et How To Lose Friends And Alienate People, du même réalisateur et avec la même fine équipe de comédiens. Bien m'en a pris de suivre ces judicieuses recommandations !


"Bon, vas-y, dis-nous plutôt de quoi ça parle !"

Nicholas Angel
(Simon Pegg) est policier à Londres, et dans le genre efficace.



Tellement efficace d'ailleurs qu'il en est gênant pour sa hiérarchie : on l'affecte donc, histoire de débarrasser le plancher, dans un petit patelin où il ne risque pas de se faire remarquer puisqu'il ne s'y passe rien... Pour couronner le tout, ses nouveaux collègues sont une vraie bande de bras cassés plutôt désespérants.



Danny Butterman
(Nick Frost) est l'un d'entre eux, toujours collé aux basques de Nicholas et le harcelant pour savoir s'il a déjà fait les tas de trucs incroyables qu'on voit dans les films policiers.
Pourtant, après quelques petits délits peu palpitants,



Nicholas se retrouve confronté à une série de morts étranges, que d'aucuns aimeraient qualifier d'accidents ou de suicides : convaincu qu'il y a anguille sous roche, il mène l'enquête...

 

Que dire, sinon que c'est encore une fois un film jubilatoire ! Je vais devenir fan de l'équipe Wright-Pegg-Frost ! Et on retrouve encore une fois Bill Nighy, que j'aime beaucoup également.
Le film démarre avec un scénario déjà vu : on se débarrasse d'un collègue un peu trop ambitieux en le reléguant au second plan, en s'assurant qu'il ne fera pas de vagues dans un nouveau commissariat mou du genou. C'est après que ça se corse : nous voyons les meurtres et l'ombre du meurtrier, et on voit Angel s'en préoccuper, formé comme il l'a été à tout analyser et inspecter... Ses collègues, peu rompus à ce genre d'enquêtes, se moquent puis finissent par collaborer. C'est réjouissant ! Dès la mise au jour de la vérité, la fin du film adopte un rythme musclé et est vraiment hilarante. D'ailleurs, la vérité est complètement loufoque...
En résumé, on rit beaucoup et on ne s'ennuie pas : j'ai regardé ce film en compagnie de Monsieur et d'un de ses amis ; entre franche rigolade, scènes d'action et de cascades mémorables, il y en a pour tous les goûts ! A voir sans hésiter...





Et dans un style bien différent, je vous parlerai bientôt de How To Lose Friends... Un bijou d'humour également !

Ici, l'avis de Celsmoon à propos du film.

Partager cet article

Repost 0
Published by Neph - dans Films
commenter cet article

commentaires

The Bursar 16/04/2010 23:59


Je l'ai enfin vu !!!! J'ai adoré ! entre la plante verte et le coup du cygne, c'était grandiose


Neph 19/04/2010 14:39



Ah, tu m'étonnes ! Je suis contente que tu l'aies vu, ça vaut le détour :)



trillian 24/08/2009 21:34

J'ai bien rit en voyant ce film mais pas autant que Shaun of the dead. Le film m'a fait un peu penser au film Cops, une comédie suédoise bien symapthique!

Neph 26/08/2009 11:33



Je crois aussi que Shaun Of The Dead m'a plus surprise !
Merci pour la référence à Cops, j'essaierai de me le procurer !



Theoma 24/08/2009 18:38

J'ai adoré ce film également. Rien que de revoir les images, j'ai envie de le revoir une seconde fois !

Neph 26/08/2009 11:33



C'est chose faite pour moi !



Ofelia 22/08/2009 18:52

Contente de voir que tu as regardé et aimé :) J'adore Simon Pegg, j'adore l'humour anglais. Rien que pour ça, je suis contente d'habiter en Angleterre :) Je n'ai toujours pas vu "How to lose friends..." it's a crying shame! Je prévois de réparer ça très vite!

Neph 23/08/2009 11:14



Rattrape ton retard au plus vite, tu ne seras pas déçue :)



Celsmoon 21/08/2009 20:30

Oh que j'avais ri pour ce film ! il est extra !!
Je te laisse le lien de mon billet, je vais faire un lien avec le tien :
http://celsmoon.over-blog.com/article-30623754.html

Neph 23/08/2009 11:11



Merci Celsmoon, je t'ajoute à la fin de mon article !