Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 10:05
J'ai pris un peu de retard pour vous parler de ce film, me disant que vous alliez vous lasser de mes films d'horreur à la manque. Cette fois, c'est d'un vrai bon film d'horreur qu'il s'agit :


Pour preuve : il a fait partie de la sélection officielle du festival de Cannes ! Rien moins que ça ! Je trouve l'affiche plutôt efficace, mais elle ne rend pas compte de la richesse de ce film...

"Bon, vas-y, dis-nous plutôt de quoi ça parle !"

Christine
est une jeune employée de banque qui espère bientôt être promue directeur adjoint. Elle décide de faire ses preuves en réglant elle-même un dossier plutôt difficile : elle refuse une troisième prolongation de prêt à une vieille dame sur le point d'être expulsée de chez elle. La vieille dame la supplie littéralement, allant jusqu'à baiser la jupe de Christiene et embrasser ses genoux, mais Christine prend peur et appelle le service de sécurité. La vieille femme se relève alors et fait comprendre à Christine qu'elle l'a humiliée. Le soir même, elle aggresse Christine dans le parking souterrain et la maudit, en livrant son âme au Lamia, un démon particulièrement dangereux et violent.



Quelle réussite ! Sam Raimi nous livre ici un film de grande qualité, dans lequel l'horreur côtoie la comédie : l'attitude que j'ai eue pendant tout le film a consisté à me mettre les mains devant la bouche en disant "Aaaaaah, c'est horriiiiiiiible !", avant de rire dès la fin de la scène... Un régal ! On sursaute, on rit : on passe un très bon moment.

Il faut avoir le coeur bien accroché : la mémé qui tente de vous mordre sans dentier, c'est aussi dégoûtant que les cafards dans la bouche un peu plus loin, ou pire encore avec le cadavre que l'on croise après.

Un coup de coeur pour les acteurs, notamment pour le petit ami de Christine, déjà croisé dans Die Hard 4 :


Je vous épargne les photos dégoûtantes, vous irez voir par vous-mêmes ! Un bon moment de ciné quoiqu'il en soit, que je vous conseille si vous êtes amateurs du genre ou que vous voulez passer un bon moment !



Partager cet article

Repost 0
Published by Neph - dans Films
commenter cet article

commentaires

LN 24/06/2009 13:04

Moi aussi j'ai trouvé ça plus drôle que flippant ;-) La vieille est vraiment horrible et fait peur mais en même temps nous laisse avec un rire nerveux... La fin est quand même pas mal aussi, même si on se dit un peu : "tout ça pour ça!"

Neph 25/06/2009 14:08



Je suis d'accord avec toi pour la fin qui m'a moins plu que le reste, mais dans l'ensemble...



Choupynette 24/06/2009 08:37

Le billet est écrit, et programmé pour dans quelques jours, le 26 je crois ;)
Pareil que Mr Neph! Mr Choupynette a été plus long à la détente... ;)))

Neph 25/06/2009 14:07



M. Neph n'a pas pu se retenir et me l'a dit aussitôt, donc je l'ai su en même temps que lui !



Choupynette 23/06/2009 13:47

j'y suis allée hier soir.. me suis régalée! La fin m'a surpris, mais probablement pas pour la même raison que certains... enfin, j'ai trouvé comme toi que le mélange de tension et de rire était particulièrement réussi! Merci pour ton article, car sans lui je ne serais probablement pas allée voir le film. Ca aurait dommage, c'est le genre qui doitêtre vu au ciné, plutot qu'à la télé ;)

Neph 23/06/2009 21:38



Ah, je suis contente qu'il t'ait plu ! Je vais suivre alors, voir si tu nous en parleras :)
M. Neph a compris la fin au moment où elle a récupéré l'enveloppe dans la voiture...



Choupynette 22/06/2009 16:44

j'avais des doutes,mais les très bonnes critiques (dont la tienne) pourraient bien m'amener à aller voir ce film... pourtant, je ne suis pas trop films d'horreur!

Neph 22/06/2009 20:36



Peut-être que le DVD serait un bon compromis, ou du moins aller au ciné à plusieurs et pas toute seule :D



herisson08 20/06/2009 21:33

Bonsoir, une petit surprise t'attends sur mon blog :)

Neph 21/06/2009 13:16



Je vais voir ça !!