Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 19:20
Après m'être servie chez Manu, j'ai encore trouvé mon bonheur chez Edelwe à qui je venais justement d'envoyer un livre. Et puisque j'ai récidivé, voici ce que je vous propose... Vous remarquerez que le lot est très orienté policier.


Je commence avec un Mary Higgins Clark, écrit avec la Carol du même nom :


La 4ème de couv' : "New York. Au pied du Rockefeller Center, sur la 5ème avenue, on fête tous les ans Noël en musique, autour d'un immense sapin. Mais cette année, une mystérieuse disparition dans les forêts du Vermont risque de gâcher la tradition. A moins qu'avant les douze coups de minuit, Regan Reilly et Alvirah Meehan ne démasquent le coupable qui a ravi un butin beaucoup plus précieux qu'on ne le croit..."

Il est en très bon état, avec simplement une marque d'étiquette sur la 4ème de couverture.
Je ne peux vous en dire plus, je n'ai pas le souvenir de l'avoir lu. Je l'ai sûrement fait, mais les Higgins Clark rentrent par une oreille et sortent par l'autre, ou presque.

J'enchaîne avec un autre livre qui m'a plu, de Crichton, mais que j'ai lu il y a fort longtemps et dont je ne pourrai vous parler avec précision :


La 4ème de couv' : "Vengeance criminelle ? Meurtre crapuleux ou erreur médicale impardonnable ? Qui a intérêt à ce que le cadavre de la jeune Karen, lamentablement échoué dans une rue de Boston, emporte à tout jamais avec lui ses secrets ?
Comment expliquer cette fin sordide pour la fille d'un des plus grands médecins de la ville, fût-elle marginale nymphomane et droguée ? Est-elle morte, comme on le croi, des suites d'un avortement illégal ? La police a-t-elle raison de soupçonner le médecin asiatiquequi aurait pratiqué l'intervention ?
L'autopsie livre des révélations de plus en plus surprenantes. L'enquête chirurgicale tourne au suspense le plus pur... Là où enquêteurs et policiers s'avouent très vite impuissants, un scientifique - seul face à tous - réussira peut-être à élucider le mystère insondable d'une vie qui n'est plus."

Il est en bon état, mais un peu plus vieillot que le précédent.

Et pour terminer, je vous propose...



Il est marqué sur la tranche, mais est sinon en bon état. Pour savoir de quoi ça parle, je vous renvoie à un artciel du début de mon blog, ici : Un Etranger dans le miroir, Anne Perry

Si l'un de ces livres vous intéresse, faites-le moi savoir en laissant un commentaire à cet article ! En échange, vous vous engagez à proposer à votre tour trois livres de votre choix, qui iront ravir un ou une collègue bloggeur ou bloggeuse ! Et moi qui ai décidé de ne plus acheter de livre d'ici la fin juin, ça me ravit... C'est bon pour mon porte-monnaie, moins pour ma PAL...

Partager cet article

Repost 0
Published by Neph - dans News
commenter cet article

commentaires

The Bursar 03/06/2009 00:27

Je vais proposer des pratchetts mais ceux-là tu les as déjà donc ça ne te fera pas craqué, même si je sais que je suis une vile tentatrice mais bon je ne suis pas parvenue à te convaincre de commander Accroc du Roc mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Neph 03/06/2009 00:34



Je tiens bon :) Nous ne sommes que le 3 juin !



pimprenelle 02/06/2009 20:46

J'ai toujours le même souci, je suis incapable de me séparer de mes livres...

Neph 02/06/2009 21:01



Oui, je me souviens bien :D



The Bursar 02/06/2009 11:06

Cool. Le plus dur maintenant va être de choisir de quels livres je me sépare, sûrement de certains Pratchett en français vu que j'en ai un ou deux en poche dont je ne sais pas quoi faire et peut-être un des livres que je n'ai jamais lu pour un des cours de Mme R. ^^

Neph 02/06/2009 20:25



Ah non, si tu choisis des Pratchett je vais craquer, et je vais devoir reproposer des livres... Je suis faible !



Craklou 02/06/2009 10:35

Mais c'est chouette cette initiative... Un petit complément d'info ne me ferait pas de mal néanmoins! On choisit un livre chez quelqu'un (pour commencer je mettrai bien une option sur ton Perry) et ensuite on propose trois livres sur son blog? n'spas? Ensuite on recommence (ie pour chaque bouquin demandé, on en propose trois?)

Neph 02/06/2009 10:51



Le Perry est à toi ! Et en échange tu proposes à ton tour trois livres sur ton blog :) Tu envoies les livres à ceux qui te les demandent, si on te les demande ;) Et
ce sera à eux de recommencer...
Il me faut ton adresse par mail ! Ou message facebookien, comme tu veux !



The Bursar 01/06/2009 22:38

L'Anne Perry, c'est dommage je l'ai déjà dans ma bibliothèque donc je ne pourrais pas lui offrir de foyer(si ça avait été un des suivants ça aurait été différent vu que je n'ai pas lu cette série). Wiki dit que Extrême Urgence n'a pas de rapport avec Urgences, apparemment il n'avait pas écrit de livre là-dessus. Si personne ne l'a déjà demandé(non, je ne t'en veux pas du tout de modérer les commentaires...), je veux bien accueillir le Crichton.

Neph 02/06/2009 08:19



Surprise, il est à toi :) Encore plus rapide que la Poste, je te le donne en main propre demain !
Ce sera à ton tour de proposer trois livres chez toi !