Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 10:30
Je n'avais pas spécialement prévu d'aller le voir, me méfiant un peu du côté blockbuster de la chose, mais j'ai quand même accepté avec plaisir d'accompagner une copine le voir au ciné. Grand bien m'en a pris, figurez-vous que j'ai apprécié ^^


"Bon, vas-y, dis-nous plutôt de quoi ça parle !"

Robert Langdon est universitaire et travaille à Harvard. Un jour, un émissaire du Vatican vient le chercher en lui demandant d'aider la papauté à résoudre dans les heures qui suivent le mystère de la disparition de quatre cardinaux. Ces derniers auraient été envoyés par une communauté secrète, les Illuminati, responsables d'avoir dérobé de l'antimatière dans un laboratoire suisse : ils veulent détruire la cité du Vatican en la faisant exploser après avoir tué les quatre cardinaux. Robert sera aidée dans son enquête par Vittoria Vetra, une chercheuse du laboratoire suisse en question. Mais les Illuminati ont infiltré l'Eglise catholique et vont chercher à ralentir la progression de l'enquête...


Je n'avais pas lu le livre écrit par Dan Brown, pour la simple et bonne raison que j'avais moyennement aimé le Da Vinci Code, et que je n'avais d'ailleurs pas vu ce premier film. Eh bien, j'ai marché à fond dès les premières minutes de celui-là : l'épisode du vol de l'antimatière est rapide, prenant, stressant, et le jeu de l'actrice qui incarne Vittoria n'y est pas pour rien. J'aime particulièrement Tom Hanks aussi : je ne peux rien lui reprocher !

En revanche, c'est vrai que le scénario est condensé sur une journée, quasiment : on a l'impression parfois que l'illuminé, c'est bien Tom Hanks qui trouve les réponses aux énigmes bien trop rapidement... Mais ça fonctionne : c'est un bon film d'action que je suis satisfaite d'avoir vu. Je vous avais déjà avoué mon penchant pour les intrigues ésotériques : celle-ci tient la route !



Toutefois, vous n'échapperez pas à la scène ultra-hollywoodienne du sauvetage du monde/de la ville/de l'héroïne/des gens/du film (rayez les mentions inutiles), particulièrement discutable mais marrante quand même parce qu'on s'y attend depuis le début. Et là, ils n'ont pas fait semblant !

En bonus, Ewan Mc Gregor, dont je ne savais pas qu'il jouait dans le film : bonne surprise ! De plus en plus séduisant avec le temps (abstraction faite de la tenue de prêtre...)


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'avais lu et adoré le DVC, par contre l'adaptation est une grosse daube!!<br /> j'ai ensuite lu A&D, auquel j'ai grave accroché et que j'ai préféré au DVC!!<br /> j'ai trouvé l'adaptation très bonne, mais comme d'hab', pas au niveau du bouquin ^^<br /> <br /> d'acc' avec toi pour McGregor! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je n'ai toujours pas vu le DVC, tiens, tu m'y fais penser...<br /> <br /> <br /> <br />
A
il faut absolument que je lise le livre avant de me lancer dans toute velléité de visionnage du film!
Répondre
N
<br /> <br /> Personnellement, je me suis contentée du film ! Il faut d'ailleurs que je voie le Da Vinci Code.<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'avais bien aimé aussi ;o).<br /> <br /> Pourtant, je n'avais pas aimé le premier film...
Répondre
N
<br /> <br /> Les avis sont partagés quant au Da Vinci Code, je ne l'ai pas encore vu toutefois pour me faire ma propre opinion...<br /> <br /> Je suis contente de te retrouver dans les parages !<br /> <br /> <br /> <br />
L
je n'aime pas ce genre de thriller politoco religieux sociétés secrètes, par contre j'ai une fan dans ma famille qui a lu le livre!!
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime bien la façon dont tu les appelles :) Parfois c'est un peu ça, mais là ça tient la route ;)<br /> <br /> <br /> <br />
H
nnaaann?? lettres classiques aussi? excellent! pq j'avais vu la présence de qq profs, mais je me demandais en quoi..je pensais en lettres modernes en fait!...et après on dit que les lettres classiques sont pas a la page! oh eh hein bon!
Répondre
N
<br /> <br /> Exactement ! On représente^^<br /> Mais il doit y avoir pas mal de lettres modernes aussi.<br /> Je trouve que 4 LC, c'est quand même pas mal :)<br /> <br /> <br /> <br />