Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 10:02
Loula a lancé il y a peu une opération de déblayage de nos bibliothèques : il s'agit de proposer trois livres de votre choix à vos lecteurs. Vous les envoyez un par un à vos lecteurs qui les choisissent et qui à leur tour en proposent trois !

J'ai choisi un livre chez Manu
, intitulé Le Tueur aveugle, de Margaret Atwood. A mon tour donc de vous en proposer trois...

J'ai choisi un exemplaire des Rêveries du promeneur solitaire, tout simplement parce que je l'ai en double dans une autre édition... Il n'est pas neuf, mais est en parfait état. Je ne vous ferai pas l'affront de vous raconter l'histoire...


Ensuite, voici Absolution par le meurtre, de Peter Tremayne. Jamais lu, et pas tenté : mon libraire me l'avait offert pour l'achat de deux autres 10/18... Il est donc neuf et en parfait état, et voici la 4ème de couverture :
"En l'an de grâce 664, tandis que les membres du haut clergé débattent en l'abbaye de Streoneshalh des mérites opposés des Eglises romaine et celtique, les esprits s'échauffent. C'est dans ce climat menaçant qu'une abbesse irlandaise est retrouvée assassinée. Amie de la victime, soeur Fidelma de Kildare va mettre tout son talent et son obstination à débusquer le coupable. Jeune femme libre et volontaire, Fidelma n'est pas une religieuse tout à fait comme les autres... Avocate irlandaise célèbre dans tous les royaumes saxons, elle sillonne l'Europe pour résoudre les énigmes les plus obscures en compagnie du moine Eadulf. Dans cette première enquête, leur collaboration sera mise à rude épreuve tandis que les meurtres se multiplient à l'abbaye."



Pour terminer, voici Quatre Lettres d'amour de Niall Williams. Jamais lu, acheté un jour au hasard, et la couverture ne me donne plus envie de l'ouvrir... Il est en bon état général après quelques marques sur la 4ème de couverture, et le bas de la tranche est abîmé également. La 4ème de couv' est assez énigmatique :
Lorsque j'avais douze ans, Dieu a parlé à mon père pour la première fois. Il ne lui a pas dit grand-chose. Il lui a enjoint de se faire peintre et, sur ce, il a repris son siège parmi les anges, pour observer, entre les nuages au-dessus de la ville grise, ce qui allait se passer.
"Un pur exemple de réalisme magique. Un roman de l'amour", Paulo Coelho.
"Tristan et Iseult dans l'Irlande d'aujourd'hui. Un roman envoûtant qui redonne ses lettres de noblesse au mot romantisme", Fabrice Gainault, Elle.
Dans ce récit où chaque signe du hasard est éloquent, Niall Williams ne craitn pas de s'aventurer sur le terrain du merveilleux et du pouvoir de l'amour. Il nous dit l'âme irlandaise, la magie d'aimer, l'enfance perdue et le miracle d'être vivant.


Voilà ! Si l'un ou l'autre de ces livres vous tente, dites-le en commentaire, et il partira chez vous :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Neph - dans News
commenter cet article

commentaires

Loula 04/03/2011 21:44


Hello!
Vu que certaines personnes continuent à consulter chez moi la page "Passes ton livre à ton voisin", je fais le tour pour savoir ce qui est encore disponible ou si je dois te retirer de la page?
Merci
Loula
Ps : vu que je fais le tour, je vais finir par m'y perdre, je veux bien une réponse par mail ou par commentaire chez moi si c'est possible. Re
merci!!


Neph 05/03/2011 20:04



Je vais voir ça de ce pas, et je file chez toi !



Emmyne 04/05/2009 21:54

Trop tard, tant pis pour moi !!!

Neph 05/05/2009 09:11



Mince, dommage :( Ce sera peut-être pour la prochaine fois !



Narmelle 04/05/2009 17:53

Oh ça peut tout à fait attendre cet été, ce serait dommage de payer 15€ de frais de port :) Merciiiii !

Neph 05/05/2009 09:06



Je te le mets de côté alors, et on aura peut-être éventuellement un jour ou l'autre l'occasion possible de peut-être se croiser par hasard et par chance
le-monde-est-petit, je te le donnerai à ce moment-là :)



Narmelle 04/05/2009 01:49

Je peux avoir Absolution par le meurtre mais sans proposer 3 livres ? Non ? Ok, je sors. (enfin si personne n'en veut j'ai peut-être une chance ?)
Sinon je me souviens que tu m'avais prêté Quatre lettres d'amour et que j'avais bien aimé... Bon j'avais sûrement 14 ans mais whatever :)

Neph 04/05/2009 08:51



Oui oui tu peux l'avoir ! Tu le veux là tout de suite ou j'attends cet été pour te le remettre en main propre (ou pas propre d'ailleurs) ?



Edelwe 02/05/2009 12:51

Moi je veux bien t'aider à désherber. S'il est toujours dispo, je voudrais bien 4 lettres d'amour.

Neph 03/05/2009 12:49



Avec grand plaisir ! Je t'envoie un mail pour te demander tes coordonnées ;)