Dimanche 15 mars 7 15 /03 /Mars 13:31

Ma visite au Salon du Livre n'a pas été désatreuse pour mon porte-monnaie ni pour ma PAL : j'ai été bien sage et raisonnable, d'autant que M.Neph m'accompagnait et que je serais passée pour une dingo si j'avais couru de stand en stand en m'extasiant devant tout ce que je voyais...

Et comme j'ai été bien sage, donc, il m'a offert cette BD hilarante de Libon dont nous venions de rater la séance de dédicaces (boulets un jour, boulets toujours...).
Le premier tome s'intitule Jacques, le petit lézard géant : on y fait la rencontre de Jacques, un petit lézard qui grandit subitement et se met à parler le jour où des militaires un peu débiles font tomber par inadvertance sur lui une mini bombe atomique... Les humains dont il croise la route s'évanouissent ou l'aident, le prenant souvent pour autre chose qu'on gros lézard : à la fin de ce premier tome, il a trouvé refuge chez Mamie, qui le prend pour un chienchien et le nourrit sans arrêt.

"Bon, vas-y, dis-nous plutôt de quoi ça parle !"

Nous retrouvons donc Jacques chez sa mamie, bien traité et toujours bien nourri, mais un voisin qui entend du bruit l'aperçoit et prévient aussitôt une association de défenseurs de la nature qui se chargent de le relâcher dans la nature... Ce qui plaît moyennement à l'intéressé dont la seule envie est de retourner se faire chouchouter par Mamie.

C'est drôle, que dis-je, c'est à mourir de rire... Je ne suis pas une experte en BD, mais le graphisme est très agréable, Jacques et ses nombreux amis aussi touchants que bêbêtes, et on se surprend à rire à gorge déployée à chaque nouvelle page des aventures de toute cette bande de neuneus.

Vous trouverez le début du premier tome sur le site de Spirou Magazine, en cliquant ici
.
Par Neph - Publié dans : BD
Donnez votre avis, votre impression... - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés